Page Facebook

vendredi 28 avril 2017

Névralgie cervico-brachiale : Causes,symptômes,Traitement


Névralgie cervico-brachiale

La névralgie cervico-brachiale signifie la douleur qui vient du cou et s’irradie vers les doigts de la main, en suivant le cours du plexus brachial, c’est-à-dire les nerfs qui relient la moelle épinière au bras.
Causes de la névralgie cervico-brachiale
Parmi les causes il y a :
1. la compression du nerf causée par un muscle épaissi et contracté, comme par exemple le scalène ou le petit pectoral.
2. L’écrasement nerveux provoqué par la position de la clavicule qui est plus basse et se rapproche de la première côte.
Le tissu conjonctif peut causer une douleur qui s’étend le long du bras jusqu’à la main, il peut se former des adhérences qui piègent les terminaisons nerveuses et provoquent une douleur irradiante.
La hernie discale est une cause  fréquente, mais pas la seule de ce trouble, elle consiste en un déversement du nucleus pulposus  à travers l’Anulus fibrosus ;si la vertèbre a une extroversion( ostéophyte ou bec de perroquet) qui contribue à  compresser l’hernie, elle est définie hernie dure et peut causer la myélopathie.
Si, en revanche, seul le disque intervertébral est concerné, elle est alors définie hernie molle. En général, des fractures vertébrales ne sont pas evidente.
Une protrusion du disque qui appuie sur la moelle ou sur les racines des nerfs spinaux est considérée comme cause de cervicalgie ou lombalgie, bien que la plupart des sujets avec hernie discale ne se plaignent pas  névralgie cervico-brachiale ou de lombo sciatalgie.
Du rachis cervical partent les nerfs spinaux du plexus brachial nerfs et innervent le membre supérieur jusqu’aux doigts.
Si le nucléus pulposus sort de sa région anatomique et va comprimer les racines nerveuses, il peut causer des:
  • Douleurs terribles et constantes au cou, au bras, à l’avant-bras, à la main et aux doigts,
  • Engourdissements,
  • Sensations de brûlure,
  • Paresthésies (altération de la sensibilité),
  • Faiblesses musculaires,
  • Picotements
    Dans de rares cas, les patients signalent une  névralgie cervico-brachiale bilatérale, mais certains ressentent une  lourdeur et une faiblesse dans les deux membres supérieurs.

QUELS SONT LES SYMPTÔMES DE LA NÉVRALGIE CERVICO-BRACHIALE ?

Le principal symptôme de la névralgie cervico-brachiale est la douleur très intense et insupportable,si elle est causée par la compression de la  racine du nerf rachidienne et est ressentie au niveau du bras, de l’épaule et la partie supérieure de l’omoplate, dans ce cas, on parle de névralgie cervico-brachiale, c’est-à-dire douleur au cou et sur la zone innervée par le plexus brachial qui comprend cou, épaule, omoplate, bras, avant-bras et  main.
Le cou est souvent rigide lors des mouvements de rotation, même l’épaule et le bras peuvent avoir d’importantes restrictions de mouvement.
Les patients signalent souvent qu’ils sentent la main gonflée et froide.
même si en réalité elle ne l’ait pas, ils ressentent souvent un picotement nocturne très gênant qui les réveille.
Le sujet ne sait pas comment dormir, il se retourne toute la nuit à la recherche d’une position qui soulage les symptômes et rester au lit toute la nuit devient énervant.
Dans ce cas, en plus de l’IRM, une électromyographie peut être effectuée, c’est un examen qui est capable d’analyser l’activité musculaire au repos et lors de l’activation volontaire. Si le patient a des étourdissements ou des vertiges et des maux de tête, cela  ne dépend pas d’une hernie discale cervicale car ces symptômes proviennent des vertèbres C1-C2, dans lesquelles il n’y a pas de disque intervertébral qui comprime le nerf.
La discopathie cervicale affecte le plus souvent les  disques C4 – C5 et C6 – C7, donc la base du cou.
Beaucoup de patients me disent qu’ils ressentent de petites boules derrière le cou et pensent avoir des glandes lymphatiques gonflées qui causent les symptômes aux bras, mais il n’y a pas de corrélation entre ces troubles.

1 commentaire:

  1. Fue la primera vez que mi nieta vino a mí y me confió su batalla contra el herpes oral y genital y sus pensamientos autodestructivos.

    Un enorme vacío de miedo y amor se abrió dentro de mí. Sabía lo que se sentía para ella estar en tal situación. Pero después de escuchar cómo alguien a quien amaba tanto luchaba, no tengo más remedio que prometerle ayuda. Quería ayudar de todas las formas posibles. Busqué el consejo de una enfermera anciana y experimentada que sabía que se dedicaba a las hierbas naturales porque creía en la naturaleza. Después de escucharme, sonrió y antes de que pudiera decir una palabra más, me respondió que hay cura pero hierbas naturales. ¡No me importa mientras mi hijo esté curado! Grité. Me habló de un médico en África que ha curado a personas de herpes. Ella me dio su correo electrónico drutuherbalcure@gmail.com, me comuniqué con él de inmediato y luego ordené un medicamento para mi hijo que me envió a través del servicio de mensajería de UPS. Mi hija comenzó a tomar medicamentos y al día siguiente sus llagas en la boca estaban sanando físicamente y me dijo que estaba funcionando y en cuatro semanas me testificó que estaba curada. Siempre he creído que la naturaleza tiene cura para cualquier enfermedad y estoy feliz de decirles a todos que mi hijo está curado.

    Seis meses después fuimos a hacer otra prueba para estar seguros y aquí está el resultado,

    Seis meses después de la medicación;

    Los resultados de sus pruebas hsv1 y 2;

    Igm - 1,49

    IgG - 0,36

    Ella no tiene ningún síntoma otra vez y ha seguido adelante felizmente y ahora está en una relación seria con su prometida.

    RépondreSupprimer